top of page
madame m folle 1(1)_edited.png

Metteuse en scène

Metteur en scène: Image



202989160_3892325990876312_5006012590615836434_n(1).jpg

NiviaQ

Epopée dans le Groenland d'aujourd'hui

"En découvrant le Groenland nous assistons à la mutation d’une culture et d’un monde. Nous avons créé le mythe de NIVIAQ, un spectacle graphique et fantastique pour témoigner, ou simplement pour raconter ce qui appartient au futur et au commencement."

Ce spectacle pose un regard sur la destinée du peuple Inuit, dans un Groenland bouleversé par le changement climatique et pris en étau entre l'ancestral et la modernité.

Dans une mise en scène aux lignes cinématographiques, l'interprète et les ombres portées éclatent les frontières pour faire naître le récit.  NiviaQ est l'héroïne d’un mythe moderne. Sa destinée est de retrouver les histoires de son peuple et de les raconter. Elle vient réparer ce qui s’étiole, ce qui fond. Cette enfant qui devient femme, parcourt des bouleversements, des deuils et des renaissances. Ce mythe est le miroir de notre propre existence, de nos propres mues lorsque nous traversons les différents âges de la vie. Il est le miroir de la quête d'identité individuelle et collective dans nos sociétés modernes, de notre lien à la nature, à la vie et à la mort, de notre lien à l'ancestral et aux contes archaïques.

Production: Raphaelle Astigarraga

Écriture: Les Corbeaux Dynamite

Direction artistique: Elisabeth André

Projection ombre: Claire Astigarraga

Scénographie: Margot Ducatez

Interprète: Noémie Truffaut

286608271_546693183826864_8043321444718421168_n.jpg

Les Chanteurs révolutionnaires Super Soniques

Quatuor vocal engageant et engagé

"J'avais en tête, l'univers de Dupontel. Sa capacité à nous faire rire et pleurer en même temps. Je voulais dans ce projet placer le spectateur à cet endroit précis, dans cette brèche. Il en est sortie une mise en espace graphique et symbolique et un spectacle délirant et touchant."

"En concert, ces artistes vous font rire, mais surtout agitent les consciences et vous foutent les poils....Énormes !
Et quelles voix! !! "
(Laurent sur facebook)

Mise en scène: Elisabeth André

Voix et jeu : Marie, Marko, Matthieu et Matacha."

86635916_1049833845389079_857227106654879744_n.jpg

Les moustaches de Lila

Jeune public- Théatre -Musique et ombre chinoise


"Le texte de ce spectacle, écrit par Pomme Ballejos, pose la question du genre. Ensemble, nous avons renforcé la trame émotionnelle du spectacle et développé un jeu burlesque afin de créer un voyage poétique et "pepsy" .  Nous avons également travaillé sur la scénographie du spectacle et sur les ombres chinoises."

Lila est une petite fille fantasque qui vit seule avec sa maman. Elle a beaucoup de chance, car ensemble, elles discutent beaucoup.


Au détour d’une conversation, Lila apprend que les filles n’ont pas le droit de porter de moustaches. Quelle idée !?

La Compagnie Dans la Bouche du Loup

Écriture :  Pomme Ballejos,

Mise en scène et regard sur la scénographie:  Elisabeth André

Musique et jeu: Pomme Ballejos et Nolwen

Génie au bar-fi25544081x430.jpg

Loin du conte

Jeune public- Théâtre- Musique -Ombre Chinoise


" Nous avons,  avec la Compagnie Manola, co -écrit le spectacle, la recherche plateau a validé l'écriture. Inspiré de l'univers magique des livres fantastiques et du chemin du héros, nous avons travaillé sur le rythme "Epopée". Les acteurs ont pu développer un jeu complémentaire et burlesque à l’intérieur d'une narration qui a tous les ingrédients d'une belle histoire d'amitié, de confiance en soi et de singularité".


Après avoir échoué à leur concours de personnages de contes, un prince maladroit et une sorcière pleine de bonnes intentions sont projetés dans un monde où se retrouvent tous les personnages de contes décalés qui n’ont pas été sélectionnés.

Ils rencontrent alors, un dragon qui crache de l'eau, une princesse cracra, un génie barman, tous ont échoué à ce concours de personnages de contes à cause de leurs différences. Après bien des aventures, c’est ensemble, qu’ils vont trouver leur place et inventer une histoire bien à eux. Ces laissés pour compte ne seront plus alors si « Loin du conte ».

Ecrirture : Marjorie, Mateo Massa et Elisabeth André

Mise en scène : Elisabeth André

Interprètes : Marjorie et Mathéo Massa

Metteur en scène: Projets

Contact

Elisabeth André
Comédienne- Metteuse en scène

06 50 48 55 49

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

papier sois_edited.jpg
Metteur en scène: Contact
bottom of page